Les sites touristiques

Le Bugey, Naturellement Généreux

Bugey Sud, destination vélo

Ascension du Grand Colombier, étape du Tour de France 2012 et 2016, VTT, vélo de route pour la découverte et ViaRhôna pour le plaisir de rouler en famille

Difficile de résister à ces paysages : Une visite s’impose !

A très bientôt  !

«ViaRhôna », piste cyclable le long du Rhône : plus de 72 km de linéaire en direction de Seyssel ou de Groslée.
Préparez votre parcours sur www.viarhona.com.

La cascade de Glandieu

Cette cascade, dont l’eau jaillit de plus de 60 m de haut, est saisissante. Facile d’accès, vous pouvez l’admirer du bord de la route (parking) ou depuis la terrasse des cafés situés juste en face.

La grotte de la Bonne Femme

La grotte de la Bonne Femme est un abri sous roche non-aménagé inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis que des fouilles archéologiques ont mis au jour de très nombreux silex taillés datant de l’époque préhistorique du Magdalénien. Les collections sont conservées au Musée Escale Haut- Rhône. L’abri sous roche est visible au bord du » lac de Pluvis » (aujourd’hui canal d’amenée) en suivant l’itinéraire « le tour du Mont de Cordon)

La Route du Bugey

La Route du Bugey est un itinéraire automobile touristique à la découverte du patrimoine des villages du Bugey. A Brégnier- Cordon sont encore bien présentes les maisons traditionnelles bugistes ou dauphinoises, en pierres ou en pisé, couvertes de tuiles écailles. La Maison bugiste se caractérise par son toit à deux pans aux curieux pignons » à redents »  ou  » pas d’oiseaux ».
Fontaines, fours à pains, lavoirs, se découvrent au coeur des hameaux.

Le château de la Barre

Au pied du Mont de Cordon, le château de la Barre domine la plaine alluviale sur la route départementale entre Cordon et la Bruyère.

Cette construction médiévale est une propriété privée, ne se visite pas.

Les belvédères aménagés

Des belvédères aménagés au sommet du Mont de Cordon (« Tour du Mont de Cordon ») et sur le « sentier de l’eau » permettent de très beaux points de vue sur le Rhône et ses îles, la plaine, les montagnes du Bugey et les collines du Dauphiné.

La commune de Brégnier-Cordon adhère à l’Office du tourisme
//bugeysud-tourisme.fr/