L’accueil de loisirs

L’ACCUEIL DE LOISIRS
« L’ILE AUX ENFANTS » et PERISCOLAIRE

Située au coeur de la cité de l’enfant, près de la plaine de jeux communale, dans des locaux entièrement neufs sur près de 400 m2, cette structure accueille les enfants d’âge scolaire. Elle dispose de deux salles d’activité appropriées pour les + de 6 ans et pour les moins de 6 ans, une salle d’accueil, deux salles pour travaux manuels, une salle pour activités artistiques. Ses locaux jouxtent ceux du multi-accueil.

PARKING de la salle des fêtes puis accès par la cour de l’école.

REGLEMENT INTERIEUR

TARIFS ET MODALITES D’INSCRIPTION

FICHE INDIVIDUELLE A IMPRIMER

MIEUX COMPRENDRE VOTRE FACTURE

Le centre de loisirs

Le Centre de Loisirs intercommunal « L’Ile aux enfants » fonctionne tous les mercredis et pendant les vacances scolaires (sauf vacances de Noël et mois d’août) durant lesquels sont organisés des mini-stages, des activités et sorties à caractère ludique et éducatif…

Le centre de loisirs est ouvert aux enfants scolarisés de 3 à 12 ans de la Communauté de Communes , mais aussi aux enfants de toutes les communes extérieures.

L’équipe se compose de 2 à 4 animateurs.
Le projet pédagogique du centre de loisirs est en lien avec les objectifs éducatifs de la Commune.
En un clic, accédez au :
PROGRAMME DES MERCREDIS DE MAI À JUILLET 2019.

PROGRAMME DES VACANCES D’ÉTÉ

MENU DES VACANCES D’ÉTÉ

PROGRAMME DES MERCREDIS DE SEPTEMBRE À OCTOBRE 2019

La sortie initialement prévue le 19 juin 2019 à Prémeyzel est reportée à une date ultérieure.

L’accueil périscolaire

Le centre de loisirs propose un accueil périscolaire pour les enfants scolarisés, ouvert de 7h30 à 8h30 et de 16h15 à 18h30, permettant aux parents de venir récupérer leurs enfants en dehors des heures scolaires.

Merci de consulter les tableaux mis en ligne à la rubrique « Cantine scolaire « 

Contact : 04 79 42 26 83

centreloisirs.bregnier-cordon@orange.fr

Le centre de loisirs bénéficie d’un agrément de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi que de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ain. Ces agréments permettent à la Commune de faire bénéficier les parents de tarifs préférentiels et adaptés à leurs moyens financiers.